
Evidemment, après le nouvel attentat qui frappe la France, et en particulier le département des Yvelines, qui avait déjà connu l’horreur avec le couple de policiers assassinés à leur domicile à Magnanville, et la décapitation de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, nous avons droit aux sempiternelles et répétitives déclarations de nos gouvernants qui n’arrivent pas à trouver de mots nouveaux tellement tout a déjà été dit !
Maintenant, et depuis longtemps, ça suffit !
Ce terroriste tunisien vient de tuer à coups de couteau portés à la gorge cette mère de famille, agent administrative au commissariat de Rambouillet, après avoir préparé son crime et repéré sa victime.
Il était arrivé en France en 2009 et ce n’est qu’en 2019 qu’il bénéficie d’une autorisation exceptionnelle de séjour, puis en décembre 2020, valable un an, d’une carte de séjour.
Après 10 ans d’inertie, après avoir cautionné, semble-t-il, l’abominable assassinat de Samuel Paty, il obtient le droit de rester sur le territoire.
Au fait, les milliers de personnes qui se sont félicitées sur les réseaux sociaux de cette barbarie, ont-elles été identifiées, repérées, surveillées, poursuivies, condamnées?
Évidemment non.
Alors je prie nos gouvernants d’arrêter de nous asséner leurs surenchères verbales indécentes et insupportables.
Je les prie une nouvelle fois d’agir et je formule à nouveau encore deux impératifs :
- Compléter le dispositif dont je suis à l’origine, celui de la réorganisation complète de la justice antiterroriste et du parquet national antiterroriste afin de prévenir les attentats en exploitant judiciairement tous les renseignements de terrain
- Soutenir la proposition de loi déposée par Marine Le Pen, à laquelle j’ai contribué, visant à lutter efficacement contre l’islamisme.
Tout le reste n’est que vains mots …
Jean-Paul Garraud
Député européen
Président de l’association professionnelle des magistrats